À propos

Je m’appelle Solène, j’ai 32 ans et je suis architecte. Je suis aussi la créatrice de Lokipic, une gamme d’accessoires textiles pour petits et grands.

J’ai toujours été passionnée par les travaux manuels et la création. Depuis toute petite je dessine, je peins, je couds, je tricote, je bricole… et j’en passe. Un jour j’ai hérité de la vieille machine à coudre de ma maman et depuis je ne l’ai plus lâchée. J’ai commencé en réalisant des cadeaux pour mes proches, qui se sont aujourd’hui transformés en de nombreuses commandes. C’est là que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Lokipic.

J’ai commencé la couture il y a quelques années en arrivant sur Paris, en créant des doudous et accessoires textiles pour enfants, sous le nom Les Bidulles de Solène. Je faisais ça pendant mon temps libre. Mais faute de temps, je n’ai pas réussi à développer le concept et ce projet est resté un peu de côté. Il y a un peu plus d’un an, j’ai resorti ma machine et je me suis vite rendue compte que la création me manquait et qu’il fallait que je reprenne. J’ai commencé par réaliser des cadeaux, puis mon entourage a commencé à me commander quelques pièces. Effet boule de neige!

Lokipic est principalement une marque pour bébés et enfants, mais ne voulant pas me fermer dans une catégorie, je crée aussi des accessoires pour les plus grands. Je pourrais dresser une liste de mes créations mais elle serait non exhaustive car ce que j’aime, c’est réaliser ce qu’on me demande, même si c’est quelque chose que je n’ai encore jamais fait. J’aime les challenges qui permettent de toujours se remettre en question et surtout d’apprendre sans arrêt.

Lokipic c’est avant tout des créations uniques, réalisées par mes soins dans mon atelier. Je m’engage à ne produire que des pièces uniques. La couture c’est une passion et je ne veux pas produire pour produire.

Je puise mon inspiration dans les magasins de tissus. J’achète mes tissus en petite quantité et au coup de coeur. Je passe beaucoup de temps à les choisir. C’est de ces choix que partent mes créations. Il y a tellement de possibilités dans l’association des tissus, des couleurs de biais, de passepoil, de boutons etc… qu’il m’est impossible de créer deux fois le même produit.

De plus, toutes mes créations sont personnalisables, de par leurs couleurs, leurs motifs, leur forme, leur fonction. Le travail commence lors de la commande où nous élaborons ensemble un produit sur-mesure.

Je créé des produits utiles pour la vie de tous les jours, comme les bavoirs et attaches tétine, les sacs et tapis à langer, les pochettes, les doudous de dentition, les gigoteuses, les lingettes, les protèges carnet de santé et j’en passe. Des produits décoratifs aussi comme les mobiles, les décoration murales, les noeuds papillons…. Mais les produits que j’aime réaliser par dessus tout, mes produits phares, sont les accessoires d’éveil. Entre autres, le tapis d’éveil qui raconte une histoire sur un thème bien précis et le petit livre d’éveil au prénom du bébé avec les animaux correspondant à chaque lettre.

Vous pouvez retrouver tous les produits disponibles à la vente sur la boutique en ligne LOKIPIC                                                 www.lokipic.etsy.com

N’hésitez pas à aller y faire un tour. Et pour toute question, vous pouvez m’écrire dans la rubrique contact. Je réponds très rapidement.

J’espère à très vite ! Bonne visite !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s